Qui suis-je ?

Pourquoi Le Château de la Hulotte ? 

Ce nom a une histoire, après des années d’entreprise au nom de Céline Seyler Peintre en Décors, j'ai investi une jolie maison champenoise que j'ai transformée en show room dans laquelle je présentais mon travail en imprégnant toutes les pièces d'une décoration unique et authentique. Il fallait lui trouver un nom, et bien des années avant qu'elle ne devienne une jolie petite maison, elle était une jolie petite ruine sans toit ni fenêtre. Les arbres y poussaient à l’intérieur et les chouettes y avaient trouvé une bien belle demeure. Les anciens du village avaient baptisé cette ruine "Le Château de la Hulotte" !  Donc bien des années plus tard cette histoire fût comme une évidence.
 

Celine Seyler

Mon parcours professionnel a toujours été guidé par la création, l'art, la peinture, la décoration et l'amour de l'ancien.

J'ai été décoratrice sur faïence, j'ai travaillé ensuite dans une agence de publicité mais mon souhait d'apprendre d'autres techniques m'a poussé vers une école de prestige, "l'Ecole Blot" à Reims.

J'y ai appris la peinture décorative et j'en suis sortie major de promotion ce qui m'a conforté dans mon désir d’indépendance.

Aujourd'hui je peux associer ma passion pour l'ancien, meubles et objets qu'il est plaisant de restaurer, peindre, pâtiner, décorer, pour leur donner une seconde vie en respectant le charme du passé et les intégrer avec goût dans notre présent.

Le charme du passé donne tellement d'idées de créations, pas seulement dans l'ameublement mais aussi dans les tissus, les papiers, les dentelles, c'est une source intarissable d'associations de matières pour réaliser tellement de choses diverses mais toujours uniques.

Mais mes premiers amours et ce depuis toujours sont les pinceaux, les couleurs, les toiles. J'aime peindre beaucoup de sujets mais particulièrement les oiseaux et les animaux.

Bienvenue dans mon univers.